MARIAGE

C'est décidé ! On se marie à l'église !:)

• Vous envisagez de vous marier à l’église, dans une des églises de notre paroisse. Autrement dit, vous demandez à recevoir le sacrement du mariage.
  • Dès votre décision prise (bien souvent une année avant la date souhaitée), vous allez pouvoir nous adresser votre demande via le formulaire en lien ci-dessous.
  • Cela vous permettra au plus tôt :
  • de vérifier la recevabilité de votre demande * ,
  • de réserver une date, une heure et un lieu pour votre célébration,
  • de vous inscrire à un parcours d'accompagnement vers le mariage.

* Est-ce que tout le monde peut se marier à l’église ?

Pour être recevable par l’Église,  votre demande de mariage doit répondre, entre autre, aux conditions suivantes :

• au moins l'un de vous deux doit être baptisé dans l’Église catholique,
  • vous ne devez, ni l'un ni l'autre, avoir déjà été préalablement marié religieusement.

Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas réalisée, l’Église restera tout de même très attentive à votre souhait.

Pour en discuter, prenez directement contact avec un prêtre ICI

Étant donnés les délais de préparation au mariage et le petit nombre de prêtres disponibles, nous ne pouvons désormais plus prendre de célébration de mariage avant novembre 2024.

Avant de réserver votre lieu de réception ou tout autre intervenant assurez vous que nous soyons disponibles à la date et au lieu souhaité !