Billet du curé du 18 juin 2023

Prière pour les vocations

« Heureux celui que ton visage a fasciné Seigneur ! »

Jésus, tu nous dis « suis-moi » et cette invitation à te suivre nous accompagne tout au long de nos vies. Fais que naissent dans le cœur de tous les baptisés, le désir de répondre « me voici » à ton appel.

Béni sois-tu Seigneur, pour la famille, lieu privilégié pour recevoir et discerner une vocation.

Béni sois-tu Seigneur, pour les chrétiens qui accomplissent leur vie baptismale au service de ton Église.

Béni sois-tu Seigneur, pour les consacrés, que leur vie de prière et leur engagement soient signes du Royaume ; qu'avec Marie ta mère ils témoignent avec joie de ton Amour.

Béni sois-tu Seigneur, pour Jean et Samuel qui seront bientôt ordonnés prêtres pour notre diocèse.  Fais qu’à l’image du Bon Pasteur, ils conduisent les fidèles sur les chemins qui mènent à Dieu.

Béni sois-tu Seigneur, pour les jeunes qui en ces mois, s'interrogent sur leurs études ou leur avenir professionnel. Donne-leur la joie de découvrir ton appel.

Béni sois-tu Seigneur, toi qui, avec le Père dans la communion de l'Esprit, est venu nous donner la vie et la vie en abondance. Amen.

Prière pour les vocations proposée par notre diocèse à l’occasion de la neuvaine de prière pour les vocations jusqu’au 25 juin, jour de l’ordination de Samuel Le Corre et Jean Nielly.