Neuvaine de prière pour les vocations

17 – 25 juin 2023

Neuvaine de prière pour les vocations

Les ordinations sacerdotales de Jean Nielly et Samuel Le Corre le 25 juin à la cathédrale Saint-Corentin de Quimper sont une occasion précieuse pour redécouvrir avec émerveillement que l’appel du Seigneur est une grâce et qu’il s’agit en même temps d’un engagement à donner sa vie pour suivre le Christ pour le service des hommes et de l’Eglise.

A l’invitation de notre évêque, Monseigneur Laurent Dognin, nous sommes invités à prier pour toutes les vocations. Des livrets de la neuvaine de prière qui débutera le samedi 17 juin sont à notre disposition aux portes des églises :

« J’invite notre diocèse à prier pour toutes les vocations dont l’Église et le monde ont tant besoin : pour que chaque baptisé vive sa vocation sacerdotale, prophétique et royale, pour que les couples mariés déploient et soient témoins de l’amour dont Dieu est la source, pour que les religieux soient signes du Royaume ici et maintenant, pour que les diacres manifestent la charité du Christ, pour que les prêtres soient guidés par le désir de consacrer leur vie au salut de tous »

En complément de cette neuvaine de prière, le service de communication diffusera prochainement les interviews de douze prêtres de notre diocèse. Du dernier ordonné en 2021, le P. Laurent Daniellou en paroisse à Quimper, à l’un de nos doyens, le P. Joseph Ramoné qui réside à la maison des prêtres âgés de Keraudren, tous nous partagent leur joie d’être prêtres et nous confient la citation biblique qui marque leur sacerdoce. De très beaux témoignages qui nous invitent à rendre grâce à Dieu !

« Nous sommes confiants, conclut Mgr Laurent Dognin, car le Seigneur continue d’appeler des jeunes de notre diocèse à une vocation spécifique. Ils ont besoin de notre prière pour que leur liberté de répondre « oui » soit éclairée et encouragée. Que notre prière soit persévérante et confiante. »

Que la Vierge Marie, Mère des Vocations, nous guide sur le chemin de la prière et nous aide à répondre « oui » à l’appel que Dieu nous adresse.

P. Christophe Prigent

Délégué diocésain au discernement et à l’accompagnement

des vocations sacerdotales et religieuses