Billet du curé du 5 février

Visite pastorale……suite

« Ainsi parle le Seigneur : Partage ton pain avec celui qui a faim... » nous dit Isaïe dans la 1ère lecture. « Parmi vous, je n’ai rien voulu connaître d’autre que Jésus Christ, ce Messie crucifié.» nous dit st Paul dans l’épître. « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? », « Vous êtes la lumière du monde.» : nous dit Jésus. Voilà des textes qui orientent notre vie de disciples. C’est en étant du Christ et au Christ que nous pouvons être lumière et nourriture pour nos frères. Cela rejoint bien cet événement qu’est la visite pastorale de notre évêque.

Notez déjà : des rencontres spécifiques pour la visite pastorale :

• Diaconie : rencontre à Esquibien le vendredi 3 mars à 9h30 à la salle polyvalente. Vous êtes engagés dans divers mouvements et services de solidarité au nom de l’Évangile (Secours catholique, Frat des personnes malades et handicapées, Service évangélique des malades en maison de retraite, en institutions diverses, visites à domicile, Hospitalité diocésaine, Fraternité St Jean-Baptiste, guides Vent du Large, ...). Vous êtes invités à la rencontre de notre évêque. Des informations plus précises vous parviendront mais réservez déjà cette date. La matinée sera conclue par une messe présidée à 11h30 par notre évêque en l’église d’Esquibien.
  •  « Devenir chrétiens en famille » : rencontre samedi 4 mars à 9h30 à 12h00 - amphithéâtre de St Blaise à Douarnenez. Vous êtes catéchistes auprès des enfants, dans la pastorale des jeunes, les messes en famille, 1000 échos, la préparation au baptême des petits enfants, le catéchuménat, la préparation au mariage, la pastorale de l’Enseignement catholique,... Là aussi, vous êtes invités à la rencontre de notre évêque et réservez déjà cette date.
  •  Rencontre des bénévoles dans les clochers à Mahalon le vendredi 3 mars à 15h30 pour les vêpres présidées par notre évêque en l’église puis goûter (places limitées inscription via les délégués des CCL). Si vous êtes déjà engagés dans la diaconie ou « devenir chrétiens en familles » pensez à laisser votre place de Mahalon. Ainsi le plus grand nombre pourra venir à la rencontre de notre évêque.
  •  Veillée spirituelle – concert de Patrick RICHARD à l’église du Sacré-Cœur le samedi 4 mars à 20h30 en présence de notre évêque. Notez bien que ce sera un des derniers concerts de Patrick puisqu’il arrête sa carrière. Nous savons qu’il a été un grand missionnaire par le chant et l’animation. C’est l’auteur du « Psaume de la Création »
  • Grand-Messe solennelle le dimanche 5 mars à 10h30 à Pont-Croix suivie d’un « apéro » et d’un repas tiré du sac.

Des messes auront lieu le samedi 4 mars dans les CCL. Celle de Landudec sera présidée par notre évêque.

Jean-Baptiste, Curé