Bénédiction des santons de l'enfant Jésus

Traditionnellement à Rome, le 3ème dimanche de l’Avent, le Pape bénit les « Bambinelli », les figurines représentant l’Enfant Jésus, qui seront déposées dans les crèches des familles, paroisses et écoles romaines. Occasion d’entretenir petits et grands dans le climat spirituel de l’Avent et de préparer les cœurs à fêter l’avènement du Sauveur.

La paroisse vous propose la bénédiction des santons de vos crèches le

dimanche 11 décembre

au cours de la messe à l'église du Sacré-Cœur de Douarnenez, à 10h30.

Le Pape François, lors de son audience le 17 décembre 2014, développait le sens de cette tradition : « La famille de Nazareth nous engage à redécouvrir la vocation et la mission de la famille, de chaque famille (…) Telle est la grande mission de la famille : faire place à Jésus qui vient, accueillir Jésus dans la famille, dans la personne des enfants, du mari, de la femme, des grands-parents… Jésus est là. L’accueillir là, pour qu’il croisse spirituellement dans cette famille ».