Confirmation : parcours 2022-2023

Se préparer et recevoir le sacrement de la Confirmation (parcours 2022-2023)

Pour les jeunes à partir de la 4ème qui désirent préparer et recevoir le sacrement de confirmation dans la paroisse Saint-Tugdual Douarnenez : ce sacrement vous rendra fort dans la foi !

La confirmation est le sacrement qui nous parfait dans la vie du baptême. Nous en avons besoin pour mener notre vie de chrétien dans l’Église et dans le monde. C’est pour cela qu’il ne faut pas attendre d’être fort dans sa foi pour recevoir ce sacrement qui justement est donné pour nous fortifier dans la foi. Alors, venez et voyez !

Pour le jeune qui se pose des questions sur sa foi, il est important de pouvoir vivre cette préparation de manière vivante et conviviale et d’apprendre dans la bonne humeur.

Renseignements et inscriptions dès à présent : pastojeunes.douarnenez@gmail.com

Inscription à l’Aumônerie

L’Aumônerie, c’est quoi ?

C’est un lieu pour permettre aux jeunes de se rencontrer, de partager des choses ensemble, de vivre des moments de convivialité et aussi de grandir dans leur foi et dans leur humanité.

Aumônerie des collégiens – À la rentrée 2022, la paroisse proposera des rencontres d’aumônerie pour un groupe de 6èmes/5èmes et également pour un groupe de 4èmes/3èmes.

Inscriptions auprès de Marc : pastojeunes.douarnenez@gmail.com

Aumônerie des lycéens – Tu es au lycée et tu te poses beaucoup de questions sur ta foi, ta relation à Dieu et aux autres ? Tu as envie de rejoindre le groupe des lycéens et de vivre des moments sympas, de monter des projets, de te ressourcer avec nous ? Rejoins-nous !

Inscriptions auprès de Marc : pastojeunes.douarnenez@gmail.com