Billet du curé du 3 avril 2022

Merci pour ce temps fraternel que nous avons vécu les 26 et 27 mars derniers. Grâce à votre accueil, les étudiants de Brest et la Mission St Luc ont découvert cette magnifique paroisse St Tugdual-Douarnenez. Samedi nous avons sillonné le pays bigouden et Douarnenez à la découverte du patrimoine culturel et spirituel. Samedi soir, après avoir goûté des crêpes de légende, le groupe 1000 échos nous a portés dans la louange et la prière pour la paix à l’église du Sacré-Cœur. Dimanche, après une belle messe des familles où petits et grands se sont investis, pique-nique au soleil accompagné de danse et musique bretonnes. Dans l’après-midi, nous avons marché à Audierne au bord de la mer pour méditer et échanger.

Ce week-end était intitulé « missionnaire » parce que nous pensions vous aider à recevoir le Christ, finalement c’est vous qui avez aidé les Brestois à être renouvelés dans le Christ !

Merci pour votre délicatesse et pour votre accueil. Nous avons été touchés par tout ce que vous nous avez permis de vivre, ce week-end. Les échanges fraternels et les temps de prière ont été riches. Notre carême a été approfondi par ce week-end missionnaire. Cette expérience, courte dans le temps, est le signe de la fraternité qui nous unit dans le Christ.

Lorsque nous prions ensemble, que nous échangeons et que nous nous découvrons, nous faisons grandir le Corps du Christ qu’est l’Église.

Que notre amitié s’approfondisse et que nous sachions grandir ensemble dans la foi, l’espérance et la charité.

Père Joseph Coste