Billet du curé du 27 février 2022

Tous invités à être missionnaires !

Dans le prolongement de la réforme des paroisses du diocèse, un projet sur l’évangélisation a été lancé : il a pour but de faire résonner l’appel de l’Évangile dans les familles et à partir des familles, actrices de l’évangélisation ! Cette démarche synodale « Devenir chrétiens en famille » nous invite donc à vivre et faire des choses ensemble et comme le souligne le pape François dans son exhortation apostolique La joie de l’Évangile : nous devons générer des dynamismes nouveaux […] et d’impliquer des personnes qui les développeront. C’est dans cet élan que la paroisse vous propose de vivre un week-end missionnaire intergénérationnel, les 26 et 27 mars prochains, où chacun est invité !

Accueillir… car nous aurons la joie de recevoir, dans notre paroisse, les étudiants de la Mission Saint-Luc de Brest, accompagnés par leur aumônier, le père Joseph Coste ;

(re)Découvrir… notre patrimoine religieux, car c’est un témoignage de foi pour aujourd’hui et un splendide lieu de catéchèse.

Prier, célébrer… car là est la source de toute joie pour notre communauté chrétienne, en accueillant largement les jeunes, les familles pour annoncer la foi, témoigner et faire grandir l’Église comme famille pour tous ;

Méditer… Marcher, péleriner, pour renforcer cette dimension communautaire !

Vous trouvez les informations sur les affiches, le site Internet de la paroisse et les réseaux sociaux. Nous mettrons sur la prochaine feuille les divers rendez-vous.

Nous entrons ce mercredi dans le temps du carême… Le Carême est un temps qui nous appelle à marcher sur le chemin de l’humilité, qui est aussi chemin d’écoute de ce que l’Esprit de Dieu nous invite à vivre. À sa manière, le pape François adressait le même message aux jeunes réunis pour les Journées Mondiales de la Jeunesse de Pologne en 2016 : « Pour suivre Jésus… il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher sur des routes qui peuvent t’ouvrir de nouveaux horizons, te rendre capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu…» Oui, entrer dans le temps du carême, c’est le temps où nous acceptons de nous mettre en marche à la suite du Christ et à se retrouver, tous ensemble, les 26 et 27 mars prochains pour apprendre à devenir missionnaires et porteurs d’espérance !

Bon dimanche,

Marc, délégué à la Pastorale des Jeunes