Billet du Curé du 14 novembre 2021

Précieux Secours Catholique...

« Cher Dieu je te dis merci. Pour l’enthousiasme de ces mains de femmes et d’hommes qui soignent, s’entraident [...] ou qui portent des voix d’amitiés vers ceux qui sont isolés. Comme il est bon que tu aies pris corps humain, pour qu’aujourd’hui nos mains actives ou jointes soient tes mains qui relèvent ou élèvent, accompagnent ou apportent soins et réconfort. » (Prière de Frédéric, personne en précarité). Quelle grâce d’avoir en notre paroisse de belles équipes du Secours Catholique ! Lors des messes du week-end prochain, nous serons invités à soutenir l’action du Secours catholique et des bénévoles prendront la parole pour nous partager leur action. Caritas France, le nom international, ce sont des actions locales mais aussi un travail de fond pour ajuster ses réponses aux pauvretés actuelles et travailler au bien commun de la société, en ayant une parole publique et auprès des autorités publiques. Ces quelques lignes ne peuvent résumer l’action du Secours catholique. Elles veulent simplement dire mon action de grâce pour cette belle œuvre. Aux messes du week-end prochain, nous serons invités à soutenir l’œuvre du Secours catholique. Comment faire ?

¨ Rejoindre les équipes qui cherchent toujours de nouveaux bénévoles.

¨ La collecte du Secours catholique : comment ? Lors des messes, à la sortie, des corbeilles seront à votre disposition, pour y déposer votre offrande. Des enveloppes Secours Catholique devraient être à votre disposition (sinon vous inscrivez Secours Catholique sur une enveloppe) et vous pouvez déposer votre offrande qui sera intégralement transmise à la délégation diocésaine.

¨ Dans les semaines qui viennent vous pourrez aussi acheter le gâteau « Le Fraternel » et, comme l’an passé, avec la catéchèse, la pastorale des jeunes et tous les paroissiens qui le souhaitent, nous réaliserons les boites de Noël qui ont été de belles occasions de rencontre et d’échanges lors de leur remise.

Le pape François nous dit : « les pauvres sont et seront toujours avec nous pour nous aider à accueillir la présence du Christ. » (cf Jn 12, 8).

Bon dimanche.

Jean-Baptiste.