Jesus'Day en octobre à Quimper

JESUS’ DAY - 9 OCTOBRE CATHÉDRALE DE QUIMPER

En 1967 : Des professeurs et des étudiants catholiques de l’université Duquesne à Pittsburgh aux États Unis, au contact des membres des églises protestantes, font l’expérience d’une nouvelle Pentecôte. C’est la naissance du renouveau charismatique catholique qui se déploiera dans le monde entier.

Le 1er groupe de prière du Finistère est né à BREST début novembre 1971.

Si les premiers groupes de prière se sont implantés en ville, assez vite les groupes vont se multiplier en milieu rural, au point de créer un véritable maillage dans l’ensemble du territoire, allant de 1 groupe en 1971 à 46 groupes en 1994.

Aujourd’hui, les 15 groupes de prière invitent largement à fêter les 50 ans du Renouveau Charismatique en Finistère dans la cathédrale de Quimper le 9 octobre.

Au programme DE CE JESUS DAY :

10h Louange et Intervention de Bernard Jaffrès communauté du chemin neuf et de Philippe GALCHIER pasteur de l’église Nouvel Espoir à Brest

14h Enseignement du Père Yann Dominique De Lafforest, frère de St Jean, touché par le pardon de Dieu, il proclame la miséricorde du Seigneur qui guérit, délivre et relève.

Après – midi miséricorde

18h messe célébrée par Mgr Dognin