2ème édition du Forum Mission

Les services de la Catéchèse, de la Pastorale des Jeunes et des Vocations, de la Pastorale des familles et de l'ORS, organisent conjointement un forum sur leur thème d'année pastorale: Tout est lié, "Et Dieu vit que cela était très bon".

L'objectif est de permettre aux participants de repartir en paroisses, en mouvements, auprès des groupes de catéchèse ou des groupes de jeunes, avec des outils d'animation clés en main à proposer localement à toutes les tranches d'âge.

Ce forum aura lieu le samedi 30 janvier de 14h00 à 18h30 au Juvénat de Châteaulin dans le respect des consignes sanitaires.

Au programme: une conférence d'Elena Lasida* sur l'écologie intégrale et la conversion. Puis 7 ateliers au choix (2 ateliers par participant à choisir lors de l'inscription, ci-dessous les intitulés)

Une inscription préalable est obligatoire pour pouvoir participer: Cliquez ici pour vous inscrire

NB: Si les conditions sanitaires devaient se durcir, nous proposerons, aux inscrits, de vivre le forum sous forme de Visio-conférence, un lien leur sera envoyé.

Ci-joint, l'affiche de ce forum. N'hésitez pas à communiquer cette proposition aux personnes qui pourraient être concernées.

Très bon début d'année 2021 à tous dans la fraternité en Christ..

* Elena Lasida est professeur à l'Institut Catholique de Paris, docteur en sciences économiques et sociales et chargée de mission "Ecologie et société" à la Conférence des Évêques de France.

Intitulés des ateliers:

Atelier coopératif sur le climat

Atelier herboristerie : 100% naturel à faire soi-même

Ecologie intégrale : Comment Dieu s'invite dans notre cœur

Vivre une année liturgique avec Laudato Si

Contempler la nature : Tous nos sens en éveil

Église verte : un label qui booste notre action pastorale

Escape Game Confirmation : tous baptisés en mission dans le monde