Proposition de neuvaine de prière en vue de la 4ème Journée Mondiale des Pauvres « Tends la main au pauvre » (Si, 7, 32)

À cause du confinement, nous ne pourrons pas nous retrouver cette année pour célébrer la Journée Mondiale des Pauvres le Dimanche 15 Novembre prochain. Rien n’empêche de la programmer plus tard dans l’année, quand les conditions sanitaires seront redevenues plus favorables…

Mais, en attendant, pour vivre malgré tout cette journée en union de prière fraternelle, le service diocésain de la Diaconie et de la Solidarité vous propose de méditer la neuvaine qui suit, avec, chaque jour, un extrait du Message du Pape François pour cette 4ème Journée Mondiale des Pauvres et une parole extraite de témoignages donnés dans des paroisses par l’Équipe Diocésaine Place et Parole des Pauvres, que notre évêque, Monseigneur Dognin, a instituée et envoyée en mission lors de la 2ème Journée Mondiale des Pauvres.

« Avoir le regard tourné vers le pauvre est difficile, mais plus que jamais nécessaire pour donner à notre vie personnelle et sociale la bonne direction. Il ne s’agit pas d’exprimer beaucoup de paroles, mais plutôt d’engager concrètement la vie, animée par la charité divine. Chaque année, avec la Journée Mondiale des Pauvres, je reviens sur cette réalité fondamentale pour la vie de l’Église, parce que les pauvres sont et seront toujours avec nous (cf. Jn 12, 8) pour nous aider à accueillir la présence du Christ dans l’espace du quotidien. » (Pape François, Message pour la 4ème Journée Mondiale des Pauvres)

Télécharger la neuvaine de prière:

Neuvaine Journée mondiale des pauvres.pd
Document Adobe Acrobat 2.4 MB