Jubilé du Père Joseph POULHAZAN

Communauté Chrétienne Locale du Cap-Sizun – Paroisse Saint-Tugdual – Douarnenez

Jubilé du Père Joseph Poulhazan pour ses 50 ans de Prêtrise

Le dimanche 12 juillet, le Père Joseph Poulhazan a présidé la messe d’action de grâces à l’occasion de ses 50 années de Prêtrise en l’église de Plogoff, d’où il est originaire. Il était entouré du P. Marius Hien, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Tugdual – Douarnenez et du P. Armand Guézingar, Chanoine titulaire et délégué diocésain à la formation, lui aussi origninaire de Plogoff.

Dans son mot d’accueil, Yves Jaffry, délégué et membre de l’équipe pastorale a retracé les différentes missions vécues par le Père Joseph.

Au nom de la Communauté Chrétienne Locale du Cap-Sizun, il a remercié le jubilaire pour sa disponibilité, sa simplicité, sa convivialité et la fraîcheur conservée de son engagement auprès du Seigneur depuis tant d’années.

Belle célébration, simple, joyeuse et recueillie.

Un événement mémorable pour le Père Joseph mais aussi pour les paroissiens venus de tous les clochers, famille et amis rassemblés autour du lui.

À l’issue de la célébration, c’est dans un climat familial et fraternel que le verre de l’amitié a été offert.

Nous sommes nombreux à être en union de prière d’action de grâces avec vous et nous nous donnons rendez-vous en 2030.