L'Église a besoin de vous

Chère Madame, cher Monsieur,

Dans la grave crise sanitaire qui bouleverse le monde depuis plusieurs mois, notre Église diocésaine a pris soin des personnes qui en subissent les conséquences et a soutenu, par tous les moyens disponibles, la vie spirituelle des baptisés.

Nous avons fait entendre l’espérance chrétienne dans une période de grande inquiétude pour beaucoup, et accompagné les familles en deuil alors que celles-ci se trouvaient bien seules en ces moments si douloureux.

Notre Église diocésaine continue d’assurer la vie des prêtres, mais aussi des responsables et aumôniers laïcs. Nos séminaristes progressent dans leur formation. Cette crise nous a révélé à quel point ces futurs prêtres étaient attendus.

Comme vous pouvez l’imaginer, les finances de notre Église diocésaine ont été très affectées par cette crise, notamment par l’absence des quêtes. C’est pourquoi je fais appel à votre générosité pour que notre Église du Finistère ait les moyens d’être davantage au nom du Christ un signe d’espérance et de salut pour tous.

Je vous en remercie bien sincèrement et je demande à Dieu de vous bénir.

Laurent DOGNIN
Évêque de Quimper et Léon

Cliquez sur l'image pour faire un don directement sur le site ou télécharger le bulletin ICI

BOUTON DON