· 

La nuit des Veilleurs de L'ACAT

 

 La NUIT DES VEILLEURS à Douarnenez aura lieu à l'église du Sacré-Coeur le samedi 27 juin à 19 heures (lectures de témoignages, lectures de textes et de prières, musique du monde, chants).

 

Des protestants et catholiques auront préparé cette veillée œcuménique.

 

 


 


 
Nous avons le plaisir de vous convier à la
15e édition de la Nuit des Veilleurs, un événement œcuménique unique à dimension internationale organisé dans la nuit du 26 au 27 juin par l’ACAT-France, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme.

Chaque année, le temps d’une veille partagée, chrétiens et sympathisants de toutes générations se mobilisent au travers de différentes actions de solidarité et de recueillement en faveur des victimes de la torture. Grâce à la Nuit des Veilleurs, depuis 2005, ce sont plus de 150 victimes qui ont été soutenues par la prière et l’envoi de messages personnalisés. Rejoignez-nous lors de cette nuit spirituelle et solidaire !
 
L’ACAT vous proposera de méditer autour du texte biblique « Le cri de Job », véritable appel à l’espoir, en particulier pour les victimes de torture et les condamnés à mort que nous soutenons.

Rappelons-leur ensemble qu'ils ne sont ni seuls ni abandonnés !

Voici le portrait de femmes et hommes qui, à travers le monde, sont brisés, privés de leurs droits, parfois simplement pour avoir tenté de défendre les nôtres, à l’image de Chen Qiushi et Fang Bin, deux journalistes-citoyens chinois disparus après avoir lancé l’alerte sur l’épidémie du coronavirus à Wuhan et pour lesquels l’ACAT continue de mobiliser l’opinion internationale.


 

                             

 

 

 

 

 

 

 

Le 26 juin prochain, agissez avec nous pour les soutenir : allumez une bougie à votre fenêtre ou une bougie virtuelle en vous connectant sur notre site internet*, priez pour ellesécrivez-leur un message de soutien, déposez une obole, rejoignez l’un des événements organisés partout sur le territoire !
 
En veillant pour eux, à leurs côtés, vous réaffirmerez votre refus de la torture et transmettrez un soutien indispensable à celles et ceux qui comptent sur nous pour ne pas les oublier.
 

 

Fraternellement,

 

photo de la présidente

Nathalie Seff
Déléguée générale de l'ACAT-France



 

* Ouverture des bougies virtuelles le 24 juin.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0