· 

En période de confinement ...

Pour surmonter les conséquences pastorales du COVID-19 (Coronavirus), nous vous proposons la Communion Vitale Diocésaine (CoViD-29)


 Vous trouverez sur le site Internet du diocèse les propositions pastorales qui sont accessibles sur les sites nationaux et diocésains. Cette page sera complétée au fur et à mesure.


 Prenons le temps de nous appeler les uns les autres, de prendre des nouvelles des personnes âgées ou isolées.


 Je vous encourage à veiller à la poursuite de la catéchèse des enfants à la maison. Voici les propositions qui ont été faites par le service diocésain :
https://drive.google.com/drive/folders/1NKjL46F37ZZwm16eRswmsKcG86mW7Bez


 Pour la Pastorale des jeunes et des vocations, voir les propositions transmises par le Service. Vous pourrez les retrouver sur le site Internet du diocèse : https://diocese-quimper.fr/fr/

 Les gens qui sont en bonne santé peuvent proposer de donner leur sang : https://dondesang.efs.sante.f

Cela fait partie des actes de miséricorde en ces temps difficiles.


- Pour confier la France, ses évêques, ses prêtres et ses familles à l'intercession de saint Joseph et de la Vierge Marie, nous pouvons mettre des bougies aux fenêtres de nos maisons le 19 mars au soir, à partir de 19h et le 25 mars au soir à partir de 19h.
Une procession invisible éclairera notre pays, signe de la lumière de Pâques qui approche.


- Par la neuvaine préparatoire (17-25 mars), unies aux sanctuaires de Lourdes, nous implorons la Vierge de nous  délivrer de ce fléau, de protéger particulièrement les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.


-La Neuvaine de solidarité contre l'épidémie que vous trouverez ci-joint à ce message. Une prière pendant 9 jours du mardi 17 au mercredi 25 mars.


Écrire commentaire

Commentaires: 0