Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

La semaine de prière pour l'unité des chrétiens

aura lieu du samedi 18 janvier au samedi 25 janvier

Plusieurs évènements ont lieu dans la paroisse :

Célébrations de la Parole:

• Mardi 21 janvier 18h00 à l’église Baptiste de Douarnenez (10 rue du Docteur Paugam)
  • Jeudi 23 janvier à 18h00, à l’église du Sacré-Cœur

Rencontre:

• Dimanche 26 janvier après la messe, au Self de l’école des Saints-Anges, à 12h00, repas partagé suivi de la Conférence de présentation de l’Église Baptiste par le pasteur Jérémie MANSION.

Plusieurs évènements ont lieu dans le diocèse :

Le dimanche 19 janvier un échange de chaire est prévu entre la paroisse catholique Saint-Louis de Brest et l'Église protestante Unie, rue de Quimper.

Le père Michel Mazéas viendra prêcher au temple le matin à 10h30 et le père Michel Block prêchera à Saint-Louis à 18h30.

Le mardi 21 janvier une célébration aura lieu à Crozon en l'Église Saint-Pierre à 18h00, puis une autre à Brest, en l'église Saint-Luc, à 20h30.

Le père Le Goff sera présent aux deux événements et le pasteur Michel Block prêchera.

Le vendredi 24 janvier, à Saint-Martin-des-champs, près de Morlaix au Centre Évangélique Protestant une célébration se déroulera à partir de 20h00.

Le dimanche 19 janvier à 16H à la cathédrale de Quimper seront célébrées les vêpres oecuméniques et le prêche assuré par le prêtre orthodoxe Yannick Provost.

Le vendredi 24 janvier à 18H au Temple de Quimper célébration oecuménique et le prêche assuré par le Pasteur Berthomier.