Espaces enfants en église ou comment célébrer en famille

Espace enfants de St Herlé, Pâques 2019

Depuis presque un mois maintenant l'église St Herlé de Ploaré accueille un espace enfants, et Tréboul a suivi le mouvement en mettant également en place cette initiative en l'église St Joseph.

Cette idée est née de la volonté de la paroisse de permettre au plus grand nombre d'assister aux messes sans entraves et surtout pour éviter que les parents soient obligés de renoncer à leur pratique en pensant que les enfants vont déranger.

Il faut reconnaitre qu'il s'agit d'un très bon moyen d'éveil à la Foi, l'enfant se sent à l'aise, il n'est en aucun cas contraint, il peut dessiner, faire un puzzle ou lire,  avec homélie et chants en fond sonore.

Bien sûr, cela peut paraitre un peu bruyant pour certains, mais nous préfèrerons le qualificatif "vivant".

Cette heureuse initiative bien accueillie par les familles permet ainsi à l’Église de rester ouverte à toutes les générations.

Gardons à l'esprit que les enfants sont notre avenir et donc celui de notre Église.