Presbytère d'Audierne

Les travaux de mise aux normes du presbytère en matière d’accessibilité des personnes à mobilité réduite viennent d’être achevés après 2 mois ½ de travaux.

Ces travaux ont nécessité une rampe d’accès pour fauteuil roulant permettant le franchissement du seuil. Des toilettes accessibles ont été installées au rez-de-chaussée. L’installation électrique a été remise aux normes.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte…..

Les travaux réalisés ont été entièrement financés par la paroisse sachant que celle-ci ne perçoit aucune subvention.

Depuis le lundi 6 mai, l’accueil est assuré à nouveau au presbytère situé 4, rue Emile Zola. Ce service accueille toutes les demandes chrétiennes : horaires de messes, dates des pardons, baptêmes, mariages, catéchèse, funérailles, pastorale de la santé, etc….

Une douzaine de personnes de différents clochers assurent bénévolement les permanences qui ont lieu tous les jours de 10h à 12h (sauf dimanches et jours fériés). Téléphone 02 98 70 01 50.

Yves Jaffry, délégué pastoral pour la communauté chrétienne du Cap-Sizun assurera également une permanence au presbytère.