Retour sur la journée découverte de l'Ecole de Prière

La journée s'est déroulée de 9h30 à 17h à Mahalon dans la salle polyvalente entre autres lieux.

Chants, danses, écoute de la Parole, échanges et activités créatives ont rythmé cette matinée ensoleillée et ont permis aux jeunes participants de faire connaissance et prendre leurs marques.

Après la prière on se réunit pour un pique-nique dans le parc de Mahalon, très apprécié de tous car idéal pour jouer et se détendre.

A 15h30 place à encore plus de spiritualité avec la messe célébrée par le Père Marius et à laquelle parents et proches des enfants pouvaient prendre part. Un beau moment de communion.

Et pour conclure, toujours sur le ton du partage, se déroule le goûter offert par l’École de Prière.

De retour à la maison le cœur léger et la tête remplie de souvenirs, l’envie de revenir pour une semaine d'été (qui promet d'être spirituellement et humainement riche) fait déjà partie du programme de vacances des enfants.

Enorah (10 ans) et Louise (8 ans) qui ont participé à cette journée donnent leurs avis en répondant à deux questions :

*Qu'avez-vous apprécié au cours de cette journée ?

- « Au début on a prié en dansant, après on a colorié des dessins et on a mis de l'huile dessus et ça a fait des vitraux, c'est ça qui m'a le plus plu ! » Louise.

- « Ce qui m'a le plus plu c'est les grands jeux et la messe » Enorah.

*Qu'est-ce que cette journée vous a apporté ?

- « ça m'a apporté du bonheur et de la joie ! », Louise

- « j'étais contente de rencontrer de nouveaux amis et d'avoir parlé à Jésus. », Enorah

Il semble que cette journée a nourri les attentes de chacun.