Conférences de St Jacques

Conférence à St Jacques de Guiclan

Dimanche 10 mars 2019 de 15h30 à 17h30

Dans le cadre des conférences mensuelles données au Centre Missionnaire Saint-Jacques, à Guiclan, le bibliste Père Yves Saoût viendra nous aider à réfléchir sur la dimension missionnaire de l’Église à partir d’une lecture des Actes des Apôtres. La conférence s’adresse à tous ceux et toutes celles qui sont intéressés par l’actualité de la mission de l’Eglise aujourd’hui.

Yves Saoût, prêtre du diocèse de Quimper, né à Plouédern en 1938, a obtenu la licence de théologie et la licence d’Écriture Sainte à Rome, pendant le Concile.
Il a été étudiant à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, a enseigné trois ans au Grand séminaire de Yaoundé, et a été curé de paroisse et formateur dans le diocèse de Maroua-Mokolo, au Cameroun durant 15 ans.
Il a ensuite été formateur dans le diocèse de Quimper et responsable du Bureau biblique diocésain pendant plusieurs années, tout en étant également formateur en Bolivie, par périodes de 4 mois chaque année, durant 14 ans.
Il est aujourd’hui responsable du Bureau biblique du diocèse de Quimper. Il réside au presbytère Saint-Marc, à Brest.

Venez donc nombreux l’écouter, à la salle Compostelle au Centre Missionnaire Saint-Jacques, le dimanche 10 mars 2019, de 15 h 30 à 17 h 30.