Dimanche de la santé à Esquibien

Ils étaient près d’une centaine de personnes, dimanche, dans la salle polyvalente d’Esquibien, pour célébrer ensemble la journée mondiale des personnes malades et handicapées instituée en 1992 par le pape Jean-Paul II.
Venus de toute la paroisse Saint-Tugdual qui regroupe les secteurs du Cap-Sizun, de Douarnenez et du Haut Pays bigouden, venant même de la région quimpéroise, les membres de la Fraternité des malades, de l’Hospitalité diocésaine, des mouvements Foi et lumière, le service évangélique des malades, ainsi que de simples bénévoles ont assisté à une messe célébrée par le père Mickaël Le Roux. Le thème de cette année, « Témoin d’une bonne nouvelle », incitait les personnes malades ou âgées à garder confiance, à se laisser guider par la foi. À l’issue de la messe, une tombola a fait de nombreux gagnants, puis tous se sont réunis pour un goûter convivial où rencontres et retrouvailles ont alimenté les conversations.