Accueil des reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux

Cela faisait neuf ans que le Finistère n’avait accueilli de reliques de Sainte Thérèse de Lisieux. Les fidèles de la paroisse Saint-Tugdual Douarnenez pourront se recueillir devant ce

« symbole sacré et bien réel ».

Il faut insister pour que soit rappelé à tous le sens chrétien de la vénération des reliques, pour que le message de la jeune sainte soit donné à tous. Bien au-delà de la présence des reliques, les gens font la véritable rencontre d’une sœur, d’une amie, à qui ils peuvent tout confier, d’une remarquable médiatrice qui leur révèle le Visage du Christ.

« Thérèse est maîtresse de vie spirituelle par une doctrine, à la fois simple et profonde, qu’elle a puisée aux sources de l’Évangile sous la conduite du Maître divin et qu’elle a ensuite communiquée à ses frères et sœurs de l’Église d’une manière très convaincante » écrira le pape Jean-Paul II dans sa Lettre Apostolique Divini Amoris Scientia, écrite à l’occasion de la proclamation du Doctorat de sainte Thérèse le 19 octobre 1997.